mardi 5 juin 2012

Découverte d'un chalet d'alpages!

Chalet le Suchet sur le flanc de sa montagne


Aujourd'hui 4 juin, départ d'ENILBIO de Poligny à 6 h 30 en route vers la gare. La température était fraîche et le ciel était légèrement nuageux, même un peu pluvieux. Après avoir pris trois différents trains, nous sommes enfin arrivés dans la magnifique ville de Lausanne, en Suisse vers 11 h 45. C'est donc avec un dîner très rapide que nous avons été trouver l'autobus qui nous attendait pour nous amener à la montagne où nous attendait notre ascencion. Cette ascencion en question fût d'une durée entre 1 h et 1 h 30. Cette «petite» randonnée dans les bois était de 5 km. Les plus téméraires du groupe ont emprunté un petit chemin de terre où les vaches avaient laissé quelques petits cadeaux lors de leur passage. D'autres ont aussi emprunté ce chemin, mais ont rapidement rebroussé chemin lorsqu'ils ont constaté l'ampleur du défi que cela comportait de plus. Cela fût un très bon exercice physique pour nos mollets et pour le dos... Malgré les difficultés, nous étions tout de même très contents de pouvoir admirer le magnifique paysage qui nous attendait tout en haut de cette montagne de 1588 mètres d'altitude. Après s'être installés, nous avons pu manger un excellent souper qui était de la fondue au fromage suisse avec du vin de la Suisse et pour dessert, une délicieuse meringue nappée de crème chantilly. À la suite du repas, la propriétaire des lieux nous a offert un petit verre d'alcool qui mélangeait du vin de la Suisse avec de petites myrtilles alcoolisées. C'était très bon ! Par la suite, plusieurs d'entre nous sont allés se coucher, puisque nous étions très fatigués de notre journée, alors que d'autres ont continué de jouer au jeu, Quelques arpents de pièges. La nuit fût très froide, au maximum 2°C.

C'est donc avec une courte nuit de sommeil que demain nous nous rendrons à Paris.

P.S : Lentement, mais sûrement nous sommes arrivées les dernières au sommet de cette très haute montagne.

P.P.S : Nous avons appris en Suisse que les gens disent septente au lieu de dire soixante-dix.


Brigitte Dusseault et Julianne Galipeau

Des personnes ont profité de la vue panoramique du terrain du Suchet 

Un petit toast pour célébrer notre arrivée au Suchet après notre grande marche avec nos sacs à dos


Après une courte nuit pour beaucoup d'entre-nous, une sieste dans le TGV s'imposait.

2 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,

    je n'ai pas encore mis de petit mot sur votre passionnant blogue de récits d'aventures et de découvertes européennes et je veux vous dire que c'est très inspirant ce que vous nous racontez.

    J'imagine que certains d'entre vous avez le coeur gros à l'approche du retour.... ce n'est que partie remise pour une fois.

    Bonne fin de voyage, profitez au maximum de tout ce que vous voyez, goûtez et vivez.

    Julie Gauthier
    PS Les Suisses disent aussi "huitante" et "nonante"... pourquoi pas? Il ne faut pas se laisser dépayser pour si peu ;-)

    RépondreSupprimer